Vos conditions de ventes
Comment rédiger votre commande ?
Dans tous les cas, n’oubliez pas de bien indiquer votre adresse complète ainsi qu’un numéro de téléphone ou une adresse e-mail où nous pouvons vous joindre (questions à poser au sujet de votre commande, ...),
d’indiquer pour chaque référence commandée : le n° de code, le libellé, la quantité désirée, le prix unitaire et le total par référence ainsi que le montant total de la commande.. .
Articles hors stock
Si certains des articles commandés n’étaient pas disponibles, nous vous en informerons en vous indiquant les délais et vous demanderons si votre commande doit être maintenue ou si la commande doit être livrée sans le(s) éventuel(s) produit(s) manquant(s).
Les paiements
L’encaissement du règlement de votre commande a lieu le jour de votre commande ou dans les 24-48h qui suivent selon le mode de règlement que vous avez choisis
Les moyens de paiement sont :
Le chèque bancaire
Les cheques français en Euros sont acceptés. Ils doivent accompagner votre commande et être émis à l’ordre du ( jm-distribution) ils ne seront encaissés que lors de l’expédition de votre commande.
Pay-pal
Par virement sur notre compte Pay- pal adresse du compte lermux@wanadoo.fr Virement gratuit.
carte bleu
via le site sécuriste du CM-CIC
virement banquaire
notre rib est joint lors de votre paiement virement banquaire a partir de 1500.00€
Les livraisons
Généralités
Toutes les commandes sont envoyées dans un délai de 24-48heures après la réception du paiement.
Si le jour de réception ne pouvait être maintenu pour des raisons de stock, de transporteur, de températures trop basses, ... nous vous en informerons. L’envoi ne sera effectué qu’après réception de votre accord sur le nouveau jour de livraison (ceci afin d’être certain que vous pouvez réceptionner l’envoi le jour convenu).
Il vous est également possible de faire livrer votre commande sur votre lieu de travail, chez un proche, ... à condition que le réceptionnaire mandaté par vous puisse vérifier l’état de la commande à la réception ; ce mandataire est sous votre entière responsabilité. Si ces conditions ne sont pas remplies, nous vous déconseillons de faire réceptionner la commande par un tiers.
Si vous choisissez cette formule, n’oubliez pas d’indiquer clairement l’adresse de facturation et l’adresse de livraison si elle devait être différente.
Attention ! Nous enregistrons votre adresse ainsi que l’adresse de livraison lors de votre première commande ; si, lors d’une commande ultérieure, il y avait lieu d’effectuer la livraison à une autre adresse, il conviendra impérativement de nous le préciser.
Délais
"Plante "
Toute commande réceptionnée avant 14H00 peut être expédiée le jour même et réceptionner sous 48 heures dans toute la France .Idem pour le matériel sous réserve de disponibilité.
Il est souhaitable de vérifier la disponibilité des variétés que vous souhaitez commander par téléphone ou par e-mail.
"Matériel"
La majorité des articles que nous proposons est disponible en stock et donc livrable sous 48 heures environ à l’exception de certains produits tels que : aquariums et supports pour aquarium, les rampes d’éclairage HQI (pour lesquels les très nombreux type de finition et couleurs sont disponibles), filtrations pour très gros volumes, bache epdm et tous produits qui voyage par transporteur sur palette
Transports
Nous choisissons toujours le moyen de transport le plus rapide pour la livraison de votre commande. ( la poste – transporteur indépendant)
Dans la rubrique frais de port vous trouverez tous les détails des tarifs en fonction du pays de livraison.
Le montant de commande (vivant et/ou matériel : envoi groupé possible) pour bénéficier du franco de port (frais de livraison offerts) est de 150,00€, par commande, pour la France. Pour les autres pays : nous consulter !
Cas particulier : il n’y a pas de franco accordé pour les articles particulièrement lourds tels que sels, sable, aquariums, pierres, rampes d’éclairage HQI, ... (nous consulter !).
"Matériel"
A l’achat de toute installation complète (aquarium et matériels) nous contacter
Pour des commandes en grandes quantités d’un type de produit en particulier : nous consulter.
Garanties
Service après-vente
"Matériel"
Le matériel électrique est garanti 1 an, excepté pour les appareils pour lesquels 2 ans de garantie ou plus sont accordés par le fabriquant ; elle est alors indiquée dans le catalogue. Elle court à partir de la date indiquée sur la facture d’achat de l’appareil. La garantie n’est applicable que dans des conditions normales d’utilisation ; les pièces d’usure normale telles que rotors de pompes, ampoules de tous types, ... sont exclues de la garantie.
La garantie se limite à la réparation ou au remplacement pur et simple du matériel défectueux sans qu’il puisse nous être réclamé d’indemnité de ce chef.
Les frais de port pour le renvoi d’appareils défectueux durant la garantie sont à la charge de l’acheteur.
La garantie ne couvre ni l’usure anormale d’appareillages ni les dommages résultants d’un emploi fautif (humidité sur articles électriques ou électroniques, appareils submersibles fonctionnant à sec,…) ou d’interventions extérieures quelconques.
Les articles exclus de la garantie sont les articles tel que les lampes HQI, Tubes d’éclairage, les ampoules UV
Nous possédons un très grand assortiment de pièces détachées nous permettant dans la majorité des cas de vous dépanner dans les plus brefs délais.
Si toutefois il vous fallait retourner du matériel pour réparation, nous vous demanderons de toujours bien indiquer la raison du retour afin de nous permettre d’effecteur le dépannage dans les meilleurs délais.
"Plante"
Seuls les plantes en parfaite santé et parfaitement belles sont envoyés.
En hiver des chaufferettes chimiques sont ajoutées.
En cas de problèmes éventuels avec les plantes, notre équipe de spécialistes est à votre service pour vous aider dans le traitement et le soin de ceux-ci ; n’hésitez pas à prendre contact avec eux par téléphone ou par e-mail.
Enlèvement de votre commande sur place
Il vous est possible d’enlever votre commande directement en notre magasin. C’est avec plaisir que nous vous accueillerons du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 14h à 19h , le samedi de 9H00 à 12H00 et de 14h00 a 17h00 .
Il et fortement conseillée de nous téléphoner pour nous prévenir de votre arrivée.
Lors de commandes importantes, nous vous conseillons de nous en avertir à l’avance afin de nous permettre de préparer celle-ci et de réduire ainsi votre temps d’attente.
Ils sont en effet susceptibles d'être modifiés sans préavis (augmentations par nos fournisseurs, modifications des cours de change, modifications techniques,...). Toutefois, si un prix est supérieur à celui indiqué dans le catalogue, nous nous engageons à prévenir le client et il sera libre de confirmer ou non la commande de l'article concerné.
Dispositions finales, compétences et juridictions
Toute commande implique l’acceptation des conditions de vente.
En cas de litige
Vous disposez de 15 jours à la date de réception de la commande chez vous pour changer d'avis et nous retourner le matériel (non utilisé) dans son emballage et sont etat d'ORIGINE .
N'oubliez pas de nous contacter auparavant pour recevoir un numéro de retour, ainsi que le formulaire de retour vous pouvez le demander a jmdistribution@orange.fr
Nous vous rembourserons intégralement ce matériel.sous forme de cheque ou via pay pal
En cas de non paiement intégral de la commande livrée, les frais de recouvrement, de même que les intérêts de retard calculés au taux ayant cours légal en France, seront portés à charge du débiteur..
Attention les produits a la coupe (bache feutrine tuyau etc..) son ni repris , ni échangé